Aubin Minaku reçoit Seth Kikuni et réaffirme le soutien du PPRD aux « Résolutions de Nairobi »
- PPRD Communication
- 21 oct. 2025
- 2 min de lecture
KINSHASA, 21 OCT. 2025, PRESSEVPN/PPRD
Le Vice-président National du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), l'Honorable Aubin Minaku, a reçu ce mardi à Kinshasa le Président du parti Piste, Seth Kikuni. Cet échange marqué d’« empreinte d’humilité et de responsabilité », a servi à consolider l'unité et à réaffirmer le ralliement du PPRD et de la famille politique de l'ancien Chef de l'État Joseph Kabila aux récentes dynamiques de l'opposition.

À l'issue de cet entretien, le VP Minaku a réaffirmé son soutien aux résolutions de l'opposition de Nairobi (15 octobre 2025), saluées « à leur juste valeur ». Il a notamment mis en avant les trois justifications majeures de cette adhésion :
Trois piliers de l'adhésion du PPRD
Leadership et structure : Les résolutions instaurent un « cadre fédérateur de l’opposition avec un leadership non équivoque ».
Programme : Elles endossent intégralement les douze priorités initialement formulées par l'ancien Président Joseph Kabila le 23 mai 2025.
Voie de sortie : Elles réaffirment le principe de la souveraineté nationale et l'impératif d'un « dialogue national inclusif » sous la médiation de la CENCO-ECC.
Le Vice-président du PPRD a insisté sur l'urgence d'une solution politique consensuelle, ajoutant : « Je demeure convaincu que c’est une étape importante devant permettre aux uns et aux autres de tendre vers la seule voie qui convienne, celle du dialogue holistique pour sauver la RDC… »
Cette rencontre envoie un signal clair de coordination des forces derrière l'ancien Chef de l'État.
Il est à noter que cette réception intervient quelques jours seulement après l'interpellation et la détention du camarade Seth Kikuni à son retour au pays, suite à sa participation à la rencontre des opposants à Nairobi.
PRESSE/VPN/PPRD




Commentaires